
Il ne passe pas vraiment inaperçu, amarré le long de l’ENSM (École nationale supérieure maritime). Le navire de croisière Dumont-d’Urville, de la compagnie Ponant, n’a pas pris la mer comme prévu ce week-end avec ses passagers.
Chaque samedi, la société propose depuis cette année cinq nouvelles croisières : Nature et terroir d’Aquitaine depuis Bordeaux, Le patrimoine du littoral méditerranéen depuis Marseille ainsi que La Corse sauvage et secrète depuis Nice, La Bretagne, entre côtes sauvages et phares depuis Saint-Malo et Côtes authentiques de Normandie et Bretagne depuis Le Havre. Problème, les touristes n’ont disposé que de quelques semaines pour s’inscrire au lieu des 18 mois habituels.
Deux croisières annulées
Si la toute première croisière au départ de la cité océane le 11 juillet « s’est déroulée avec succès et grande satisfaction des clients », selon la compagnie, les deux suivantes, prévues les 18 et 23 juillet, sont annulées, faute de réservations en nombre suffisant. Le rythme hebdomadaire devrait reprendre au mois d’août si les réservations le permettent.
Les passagers dont le voyage a été annulé se sont vu proposer d’embarquer sur la croisière au départ de Saint-Malo.
Le navire Dumont-d’Urville mesure 131 mètres de long par 18 de large. Il peut naviguer à une vitesse moyenne de 13,5 nœuds et accueillir jusqu’à 184 passagers et compte 112 membres d’équipage sur ses cinq ponts comprenant une piscine ou encore un théâtre.
Le Dumont-d’Urville a également fait parler de lui à Étretat, où le maire, André Baillard, craint des répercussions écologiques, comme à chaque passage de ce type de bateau.
July 22, 2020 at 12:45AM
https://ift.tt/2CPjjsZ
Au Havre, le navire de croisière « Dumont-d’Urville » est resté au port, faute de passagers - Paris-Normandie
https://ift.tt/3fUVZrT
navire
No comments:
Post a Comment